Les dernières actualités autour de la Nissan Micra

Le 28/03/2019

Avec plus de 100 000 ventes en Europe depuis plusieurs années, la Nissan Micra est un des best sellers de la marque. Dernièrement, plusieurs actualités ont animé la vie de la petite citadine. Tour d'horizon avec le spécialiste Nissan dans le Sud Ouest, le groupe Laudis Automobiles.

Nouvelles motorisations

Moteur essence IG-T 100

Depuis début 2019, la Micra peut être achetée avec le moteur essence IG-T 100, d'une cylindrée de 1,0l et affichant une puissance de 100 ch. Ce moteur vient en remplacement de l'IG-T 90 de précédente génération. Il est proposé avec une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports. Aux 10 ch supplémentaires s'ajoute aussi un couple meilleur de 20 Nm. Les performances énergétiques de la Micra sont également bien meilleures avec 15 g/km de CO2 et une réduction de la consommation de carburant de -0,7 l/100km en cycle mixte.

Le moteur IG-T 100ch sera ainsi plus réactif avec plus de reprise et des démarrages plus souples.

Boîte auto Xtronic

A noter que ce moteur peut désormais être choisi avec une boîte de vitesse automatique Xtronic. Il s'agit d'une boîte automatique à variation continue, équipée de la technologie D-Step. La boîte auto est particulièrement prisée par les conducteurs urbains. Elle offre de la souplesse de conduite et de la polyvalence, essentiel dans des conditions de circulation saccadées.

Moteur Essence DIG-T 117

Il s'agit-là d'un moteur développé dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en collaboration avec Daimler. Ce 3 cylindres suralimenté a une cylindrée de 1,0 L et est associé dans la Micra à une boîte manuelle six rapports. Le DIG-T 117 propose un couple de 180 Nm auquel peuvent s’ajouter 20 Nm grâce à un overboost. Il est donc plus dynamique que son petit frère IG-T 100. Et la différence ne réside pas uniquement dans la motorisation : la version DIG-T 117 offre un comportement routier plus dynamique grâce à plusieurs évolutions techniques.

Les versions équipées de ce moteur affichent une ligne de caisse abaissée de 10 mm. Ses suspensions sont spécifiques, et sa direction est nettement plus directe. Ces modifications ont permis de proposer aux clients des sensations de conduites plus dynamiques et un comportement routier plus agile.

Intéressé par la Nissan Micra ?

Au sein du réseau Nissan Laudis Automobiles, nous proposons des ventes d'occasions ou neuves. Consultez les annonces de Nissan Micra occasion ou rapprochez-vous d'un de nos garages Nissan pour un véhicule neuf.